TeamBox, un webware de collaboration à la sauce Twitter

La collaboration n’est pas encore une chose très développée dans l’entreprise. Tout du moins les processus et outils pour le faire. Une récente étude montre que l’outil privilégié pour collaborer est encore l’email.

image

Face à ce constat, certains se sont lancés dans le développement d’outils simples et pratiques pour pénétrer ce monde fermé.

 

Teambox est un webware open source qui permet à des équipes-projets de collaborer en utilisant une interface simple et intuitive proche de celle de Twitter.

L’outil permet de communiquer (messages, réponses, …), de visualiser les informations sur un projet (membres de l’équipe, planning, …) et d’en suivre toute l’activité.

image

Chaque utilisateur peut être enregistré et dispose de son espace personnel et d’un espace commun. Il peut ainsi visualiser l’avancement du projet et les tâches qui lui sont assignées.

image

Chaque tâche peut être assignée à l’un des membres et / ou traitée. Un statut peut lui être attaché afin de disposer d’un état des lieux.
Il est même possible de placer une alerte sur une tâche particulière afin d’être prévenu de toute activité. Plutôt sympa quand on est en attente du travail d’un collègue.

image

Il est possible de partager des documents par le biais de Teambox. Ainsi toute la documentation d’un projet sera directement accessible par les membres.

image

Teambox recèle encore pleins d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir par vous même.

Pour vous faire une meilleure idée, voici une vidéo de démonstration :

http://www.youtubecn.com/watch?v=rIUHE5QnIek

L’application est écrite en Ruby on Rails. Vous pouvez soit la télécharger et l’installer sur votre propre serveur, soit utiliser la version en ligne proposée par l’éditeur.

Teambox est traduit en plusieurs langues et supporte nativement les smartphones. Il existe même une API pour l’intégrer à vos outils existants. Un must !

image Collaborez avec TeamBox

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Désactiver la compatibilité des extensions Firefox