8 éditeurs populaires d’images en ligne

Je suis particulièrement friand des webwares, car ils me permettent de travailler et de retrouver mon environnement de travail sur n’importe quel ordinateur.
Le webware représente pour moi un must.
Par exemple, si je souhaite retoucher une photo au travail (où je ne peux absolument rien installer), j’utilise un webware.
Voici donc 8 des éditeurs d’images en ligne les plus populaires.
1. Photoshop.com
L’inimitable, la référence des outils de retouche, porté en ligne.

2. Splashup
Basé sur Flash, Splashup est un pseudo-clone de photoshop.com.
Il se démarque par l’intégration qu’il propose avec les webwares de partage d’images comme Flickr, Picasa, Photobucket ou Facebook (et d’autres) et l’interfaçage avec les webcams.
Rapide mais basé sur Flash…

3. Aviary
Voir un petit test ici.

4. picnik
Picnik est un des leader du marché, très complet, rapide et ergonomique. Picnik fait partie intégrante de nombreux services en ligne (Flickr pour ne citer que lui).
Rien à dire de plus, Picnik est presque parfait.

5. flauntR
Voir le test ici.

6. FotoFlexer
FotoFlexer est un éditeur gratuit de photo qui permet de faire un nombre de choses hallucinant.
Le nombre de fonctions est tout simplement énorme ce qui n’empêche pas l’interface de rester simple et de permettre de faire aussi des choses basiques.
FotoFlexer s’intègre aussi avec les principaux réseaux sociaux (Facebook, MySpace…) et les services de partage de photos (Flickr, Picasa, PhotoBucket…).

7. Pixlr
Pixlr est un pionner et le leader des éditeurs d’image en ligne. Cet outil est basé sur flash et imite l’interface de Photoshop. Très bon, il offre en plus une API permettant de créer des mashups sur son site, blog ou application web. Autre fonctionnalité remarquable parce que rare en ligne, la baguette magique qui permet de sélectionner les pixels adjacents et similaires (idéal pour détourer comme dans PS).

8. Sumo Paint 2.0
SUMO Paint est un éditeur gratuit qui comme ses concurrents permet d’éditer des images et des photos. Il se démarque en revanche par la possibilité de créer des images grâce à la boite à outils, aux formes et aux nombreuses brosses offertes de base. Au delà de la retouche d’images, il est donc capable d’aider à la création d’images simples.



Source : http://blog.websourcing.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Désactiver la compatibilité des extensions Firefox

TeamBox, un webware de collaboration à la sauce Twitter